Aujourd’hui, à la veille de la soirée « Pacific » au Social Club et en exclusivité avant la release de son EP « Small Things« . The Mekanism (Facebook Page) se dévoile sur le Limonadier.

Vous allez découvrir un artiste pour qui la musique est une histoire de famille, de partage et plus simplement : une passion.

Vous ne serez pas déçu d’autant plus que le Limonadier vous a reservé une belle surprise en fin d’article !

Salut The Mekanism peux tu te présenter brièvement ?

Hello tout le monde, je suis donc The Mekanism, de mon vrai prenom Damien. J’ai 27 ans et je peux me présenter comme un petit nouveau de la scène Deep House/Nu-Disco depuis maintenant un an !

Pourquoi The Mekanism ?

Au début on était deux, c’est mon ancien acolyte qui avait trouvé le nom, plutôt chouette d’ailleurs !

Quel est ton parcours musical ?

Pour résumer, je suis DJ depuis l’âge de 16 ans et j’ai commencé à mixer dans certains clubs parisiens plutôt dans des styles Electro/Acid et Funky/Chicago … J’ai vécu de la musique grâce à mes residences dans des clubs plus vip où je mixais du Hip Hop/Club et des morceaux plus accessibles pour le grand plubic.
Cela m’a permis d’apprendre à mixer tous les styles de musique sur vinyles, ce qui n’est pas plus mal.
Depuis un an, tout change, mon plus grand rêve se réalise et j’essaye de profiter de chaque instant !

Qu’est ce que ça fait de mixer avec des DJs tels que Adana Twins, Karmon ou encore Noir ?

Mixer avec Adana Twins, je ne vous le conseille pas ..vous allez terminer complètement bourré (rires).
Plus sérieusement, c’est génial de partager des instants avec des DJs de grande renommée, surtout Noir qui a vraiment une prestance importante quand il mixe !
Il faut savoir que des gens comme Adana et Karmon ont le même âge que moi, alors lorsque l’on mixe ensemble, c’est vraiment comme en famille et je pense que le public le ressent !
C’est pourquoi j’organise les soirées « Pacific » au Social Club, afin d’inviter mes amis pour partager notre univers avec le public.

Pourquoi es-tu sur plusieurs labels? Une raison particulière ?

Tu mets que des nike aux pieds ?
Comme les baskets, c’est plus cool d’être sur plusieurs labels, ça permet d’avoir une plus grande visibilité et ça agrandit ma famille d’artistes !

Quels sont tes outils préférés (VSTs, instruments, machines) du moment pour travailler tes sons?

J’utilise souvent des samples pour les vocaux , des vst pour mes pads mais j’ai investi dans du hardware car c’est vraiment important pour donner une autre dimension au son et de la chaleur, un moog voyager pour le synth, une jomox 999 pour les beats et un convertisseur A/N 2192 pour gonfler le son.
Après il existe des génies qui n’ont besoin que de Ableton Live et Sylenth pour te sortir des sons dingues, ce qui n’est pas mon cas !

Qu’est ce qui t’a inspiré et poussé à produire « Small Things » ?

En general tes sons sont le fruit de ton mood du moment… je ne me rappelle plus trop ce qu’il se passait à ce moment là car je l’ai fait il y a 9 mois … C’est un univers assez dark mais la basse (faite au moog justement) donne ce coté bien club au son!

Des projets futurs ou des envies d’expériences nouvelles ?

J’ai un son qui sort sur Exploited Jukebox 6 bientôt sinon les Adana Twins m’invitent chez eux fin janvier à passer quelques jours avec Doctor Dru …Donc je pense qu’un beau projet naîtra de cette réunion…Enfin, je l’éspère !
Sinon que de belles choses pour 2013, déjà d’être là c’est une chance incroyable et je vais continuer à taffer dur pour continuer à vous faire kiffer !

Si tu étais une boisson tu serais quoi ?

Une double Caipirinha !

Un mot ou une anecdote pour la fin ?

Mon mot ou plutôt expression preferée du moment : « Just Unbelievable !!! « 

See u vendredi !!!!

Merci beaucoup The Mekanism pour cette interview qui nous a permis de te découvrir ainsi que tes projets à venir!

Quelques sons mythiques à ne pas rater pour nos lecteurs :


La petite surprise vient de The Mekanism et du Limonadier, 10 entrées à gagner pour la soirée « Pacific » de vendredi (c’est à dire demain) au Social Club où vous retrouverez The Mekanism bien sur mais aussi Karmon, Adriatique et Dactylo!

Les 6 premiers à nous envoyer en MP sur Facebook la réponse à la question suivante gagneront 1 place.
« Comment s’appelle le prochain EP de The Mekanism? »

Demain on vous refait gagner 4 places avec une petite question supplémentaire!

2e question:
« sur quel label sort l’EP « Smallthings » ? »

A Vendredi !


Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Please support the site
Rejoignez la grande famille du limonadier !
More in Electro / House / Deep, Interviews (202 of 1020 articles)